header

domaine                                                                    

L'efficacité thérapeutique de ces techniques a fait de la sophrologie une méthode de première importance dans le traitement du stress et des maladies psychosomatiques. Ce type de maladie est d'origine émotionnelle. La peur, l'angoisse  affectent les défenses naturelles et déclenchent une affection physique appelée  maladie psychosomatique.

Mon expérience professionnelle et ma sensibilité d'infirmière m'ont conduit à m'orienter davantage sur la prise en charge de ces manifestations. La sophrologie prend en compte le symptôme et le relie à la globalité de l'être. Elle prévient, restaure et rééquilibre les énergies physiques, psychiques et émotionnelles.

Cela concerne de manière non exhaustive :

- stress, émotions

- angoisses, phobies

- fatigue, migraines...        

- dépression, ménopause

- maladies de peau, troubles du sommeil

- boulimie, anorexie, maîtrise du poids

- douleurs chroniques                                                                                                                 

- acouphènes                            

- allergies                            

Si par exemple vous souffrez de maux de ventre, je vous transmettrai des exercices dynamiques qui calmeront vos douleurs. A chaque fois je vous proposerai des exercices spécifiques en fonction du symptôme.

Concernant le domaine médical la sophrologie accélère le processus de guérison.

Elle est répandue dans le domaine pédagogique : c'est un moyen idéal pour surmonter mal être et problèmes scolaires.

La sophrologie a fait ses preuves chez les sportifs, elle se développe  en entreprise, elle touche le secteur de l'art, elle aide  les personne retraitées, les personnes en fin de vie. Elle s'adresse aux personnes qui souhaitent résoudre des conflit, faire face à une rupture. Elle est un excellent moyen de développement personnel.

Si vous vivez un mal-être, vous voulez dépasser un évènement particulier de votre vie, vous souhaitez optimiser vos capacités ou tout simplement prendre le temps de vous pauser pour vous recentrer et retrouver votre énergie. Vous recherchez un outil rapide, un moyen efficace pour résoudre un problème ponctuel ou spécifique !

Le meilleur moyen de comprendre la sophrologie est de la pratiquer. La sophrologie ne peut pas s'apprendre dans les livres. Elle se vit, s'expérimente. Elle se pratique en séance individuelle ou en groupe. Le choix se fait en fonction de vos besoins.

Alors la  pratique individuelle est l'indication idéale pour vous. Des séances sur mesure justifient ce choix.